• Harcèlement, de Guy Jimenes.

    Dans son collège, son nouveau collège, Valentin souffre. Des moqueries, du racket, de la violence. Valentin est seul. Dans le silence, l'année avance. Il n'en peut plus. Mais que peut-il faire ?

    J'ai trouvé cette histoire particulièrement intéressante, qui m'a fait changé de regard sur le harcèlement. Il m'a fait comprendre un bon nombre de chose. J'ai été très ému durant ce livre, je me suis rapidement sentis avec le personnage, j'avais comme... pitié, me disant parfois que c'était impossible, que l'on ne peut pas faire ça à quelqu'un. Mais, ce qui m'attriste, c'est que si. Beaucoup d'enfants font ça, et c'est une chose horrible.

    J'ai trouvée la construction de l'histoire très bien, elle va bien avec l'histoire. Je me suis vite fait à cette construction, même si par moments, je m'y perdais, je me sentais vraiment avec Valentin.

    Vraiment, je conseille ce livre à tout le monde, toutes personnes, de toutes ages, il est très intéressant, émouvant, choquant par moment, mais c'est la réalité, c'est pour ça que je trouve ce livre particulièrement bien fait, bien écrit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :